8 C
New York
mardi, avril 23, 2024

Buy now

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les lourdes conséquences du clash Barth-Sonko à la mairie de Dakar

Les conséquences du clash entre Ousmane Sonko et Barthélémy Diaz commencent à se faire sentir à la Ville de Dakar.
En effet,  la trentaine de conseillers de Pastef, sur la soixantaine que compte la coalition Yewwi Askan Wi ont boycotté la plénière de ce jeudi, du conseil municipal de Dakar.
Ce sont les 29 conseillers de Benno Bokk Yakaar qui ont sauvé les meubles, en apportant leur appui afin que les autorisations de crédits puissent être adoptées.
« Une telle situation pourrait être lourde de conséquences, surtout en cas de blocage du Conseil municipal « , à en croire l’Observateur qui donne l’information dans sa livraison de ce samedi 27 MAI. Par ailleurs, le journaliste Assane Samb, dans les colonnes du journal prévient:  » Si le préfet constate que ca ne marche pas, on ira vers une délégation spéciale ». Et ce sera Barthelemy le grand perdant.
Mais Amadou Sene Niang, expert en décentralisation, trouve que « s’ils bloquent le conseil municipal et qu’il n’y a pas possibilité de fonctionnement, on peut à la rigueur dissoudre le Conseil », informe-t-il, en ajoutant cependant:  » Si la cause est liée à un absentéisme des conseillers, ce sont ces derniers qui seront déclarés démissionnaires et remplacés par d’autres conseillers non élus ».
Mais dans tous les cas de figure, rassure-t-il, « les adversaires de Barth ne pourront pas lui faire quitter ses fonctions de maire de la ville de Dakar.

 

 
 
 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles