-1.5 C
New York
dimanche, février 25, 2024

Buy now

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Sénégal: l’Aibd s’attend à recevoir plus de 3 millions de passagers en 2023

L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass s’attend à recevoir plus de trois millions de passagers en 2023. L’annonce est faite hier lundi, par le Directeur général de LAS (Limak Aibd Summa), la société gestionnaire de la plateforme aéroportuaire.

« Aujourd’hui, on a déjà dépassé 2,6 millions de passagers pour l’année 2022. On espère arriver aux alentours de trois millions de passagers cette année», a déclaré Askan Dèmir en marge de l’ouverture officielle de la conférence de la 70e Conférence régionale de l’Aci (Airports Council International) section Afrique.

« Les aéroports d’Afrique se retrouvent à Dakar pour partager leurs expériences de ces dernières années et aussi discuter des possibilités de résilience avec des innovations», a-t-il expliqué dans L’Observateur.
« En somme, nous voulons collaborer pour faire face aux situations de crise, celle des pandémies», a précisé M. Dèmir. Qui a souhaité que son partenaire, Air Sénégal, qui représente actuellement 30% des activités de LAS (Limak Aibd Summa), atteigne les 50% dans 5 ans.

Mame Marie THIAM

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles