11.6 C
New York
jeudi, mai 2, 2024

Buy now

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Grand concert de Hervé Samb et The Teranga Band: ce vendredi 02 février à Pan-Piper

Herve Samb, guitariste, compositeur et arrangeur visionnaire, a laissé une emprunte indélébile dans le monde de la musique. Grâce à son style innovant et polyvalent, il a conquis des publics à l’échelle mondiale. En collaborant avec des artistes renommés tels que Marcus Miller, Oumou Sangaré et Salif Keïta, Samb a acquis une reconnaissance internationale.

En tant que pionnier du style unique « Jazz Sabar », il fusionne harmonieusement le jazz, les rythmes sénégalais et les influences contemporaines. Le parcours musical de Samb se reflète dans sa discographie acclamée. Des albums marquants comme « Cross Over » (2009), fusion jazz, « Time to Feel » (2013) du Jazz Extra Large, « Teranga » (2018) qui a marqué le débuts du jazz sabar, « Benn » (2021),  premier album solo, jusqu’à sa dernière sortie, « Jolof » (2023), il consolide son style distinctif et captive les auditeurs par leur envoûtant mélange de rythmes sénégalais et de jazz contemporain. Chaque album est un témoignage de sa capacité à repousser les limites de l’expression musicale. Avec son talent, ses compositions émotionnelles et son engagement indéfectible, Herve Samb continue d’inspirer et d’enchanter des publics à travers le monde.

Avec Jolof, son 6ème album, Hervé Samb met en valeur son exceptionnelle technique instrumentale et  ses talents de compositeur, mais aussi une vision personnelle de son art et du message qu’il entend lui confier. Le titre, Jolof, fait référence à l’ancien empire dont découle la constitution territoriale, ethnique et culturelle du Sénégal actuel. Né à Rufisque, non loin de Dakar, Samb se tourne ainsi vers ses racines africaines, sans négliger ce qui n’a cessé de nourrir sa musique au fil d’une carrière riche de multiples rencontres et expériences : le blues et le jazz.

De cette bienheureuse collusion est né le jazz sabar, un concept dont il a fait un style à part entière après une quête, tant formelle qu’identitaire, ébauchée sur ses disques précédents, Time To Feel et Teranga. Album aux multiples miroitements poétiques, aux tensions maîtrisées entre puissance d’expression et phrasé lyrique, Jolof assume pleinement la soumission à une tradition ancestrale tout en s’accordant la liberté de s’en éloigner grâce au « lâcher prise » du jazz.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles