8.5 C
New York
vendredi, avril 26, 2024

Buy now

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Awa Diop (Sage-femme à Mame Abdou) se confie : « Quand nous avons entendu un bruit étrange »

Face aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dix), les deux sages femmes éclaboussées dans l’incendie survenu à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaoune se sont confiées.

Après Coumba Mbodj, c’est au tour de sa collègue Awa Diop d’expliquer les enquêteurs les faits. Selon la sage-femme : « les nourrissons âgés de 1 à 28 jours sont internés dans l’unité de néonatalogie. Cette nuit-là, ma collègue Coumba Mbodj et moi assurions sa surveillance. Nous étions assises à l’intérieur en train de palabrer et subitement nous avons entendu un bruit étrange venant des fils électriques ».
L’infirmière de poursuivre : « Avant même que nous détournions les regards pour comprendre les causes du bruit, nous sommes surprises par une grande explosion. La salle a immédiatement pris feu. La fumée se dégageait de partout. Je me suis précipitée pour prendre l’extincteur placé au couloir, mais malheureusement je ne pouvais pas le manipuler ».

Seulement pour Awa Diop, « le feu continuait à se propager dans la salle, j’ai gravi les escaliers pour appeler les secours. J’ai essayé de sauver les nourrissons que je considérais comme mes propres enfants, mais je n’ai pas réussi car ma vie était menacée. J’ai ensuite informé Cheikh Diop, le directeur des ressources humaines ».

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles