Un aveugle escroque 7 millions et se cache dans une auberge avec des prostitués

0
53
Pape-Mamadou-Kane
Pape-Mamadou-Kane

Un aveugle escroque 7 millions

Les faits semblent insolites. Un aveugle a escroqué 7 millions de francs Cfa à un fournisseur de téléphones et s’est caché dans une auberge avec des prostituées, pendant que son entourage s’inquiétait pour lui.

Pape Mamadou Kane a été condamné, ce jeudi, par le juge des flagrants délits de Dakar, à une peine de trois mois ferme. Il va aussi payer une amende de 9 millions de francs Cfa à Mohamed Ly qu’il a dupé, en se faisant passer pour le directeur général du Budget, rapporte «Source A».

Il a rejoint la barre, assisté d’une personne, en quittant le box des accusés, parce que non-voyant. Mais les faits ne plaident pas en sa faveur.

Ancien agent de la Direction du budget, il s’est fait passer pour le directeur général de cette institution. Le mis en cause a appelé le standard de CCBM pour passer une commande de téléphones et d’autres accessoires.

La standardiste, ne disposant pas du matériel commandé, le met en rapport avec un autre vendeur du nom d’Amadou Ly. Il lui promet aussi de facturer à des prix supérieurs au coût réel. Mohamed Ly regroupe les téléphones auprès de ses fournisseurs, d’une valeur de 5 millions de francs Cfa. Le client promet de payer 7 millions. Il a usé de sa ruse pour récupérer sa commande sans se faire repérer au niveau de ladite direction. Il a demandé ainsi au livreur d’attendre auprès du secrétariat. Il attendra jusqu’à la descente.

Ce dernier s’en est ouvert à la secrétaire qui cherchera à tirer l’affaire au clair. Sûr d’être victime d’une escroquerie, il a porté plainte.

L’escroc reconnaîtra les faits devant la barre, mais affirme que c’est pour se soigner qu’il a commis son forfait. Seulement, c’est dans un auberge, au niveau de la cité Mixta, qu’il sera trouvé en train de se la couler douce avec des prostituées.

www.feelingdakar.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here