7.3 C
New York
mardi, avril 23, 2024

Buy now

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

« Les candidats retenus et recalés seront reçus lundi par Macky », annonce le ministre de l’Intérieur

Dans une déclaration publiée ce samedi 24 février, les candidats du FC25 démentent les propos qui leur ont été prêtés et maintiennent leur décision de ne pas participer au dialogue lancé par le Président Macky Sall.

« Nous tenons à réfuter catégoriquement les allégations contenues dans l’article publié ce samedi sur le site de emedia, affirmant que les candidats du FC25 participeront au dialogue sur la date de l’élection présidentielle. Ces informations sont totalement fausses et ne reflètent en aucun cas la position des candidats concernés », lit-on dans la déclaration.

Qui ajoute : « Le FC25, regroupant les candidats validés par le Conseil constitutionnel, maintient sa décision de ne pas participer à ces concertations. Notre position est ferme et inchangée : nous refusons de cautionner (le coup d’État constitutionnel de Macky Sall, qui se déploie, entre autres, à travers) un processus (électoral) qui manque de transparence et d’équité ».

D’après le FC25, les « prétendues déclarations attribuées à Abdoulaye Seydou Sow dans l’émission Jakaarlo de la Tfm sont incorrectes et trompeuses ». Selon les candidats, « aucune rencontre entre les candidats du FC25 et le président n’a été programmée avant le lancement du dialogue. (Après avoir décliné fermement l’invitation de Macky Sall, nous avons avons décidé d’une part, de saisir le Conseil constitutionnel et, d’autre part, d’aller à la rencontre du peuple pour organiser avec lui le véritable dialogue du peuple) ».

« Nous rappelons que notre décision de ne pas participer à ces discussions est motivée par notre engagement envers la démocratie et le respect des principes fondamentaux de transparence et d’égalité des chances pour tous les candidats », précisent-ils.

D’ailleurs, le FC25 exhorte les « médias à faire preuve de responsabilité dans la diffusion d’informations et à vérifier soigneusement leurs sources avant de publier des articles susceptibles de semer la confusion parmi le public ».

« Le FC25 demeure uni dans sa décision de ne pas participer au dialogue sur la date de l’élection présidentielle, et nous restons fermes dans notre engagement à défendre les intérêts du peuple sénégalais et à œuvrer pour des élections libres et équitables », peut-on lire dans le document.

Les Signataires :
Aliou Mamadou DIA
Mamadou Lamine DIALLO
Elhadii Mamadou DIAO
Cheikh Tidiane DIEYE
Déthié FALL
Pape Djibril FALL
Diomaye Diakhère FAYE (représenté par son mandataire Amadou BA)
Malick GAKOU
Serigne MBOUP
Aly Ngouille NDIAYE
Daouda NDIAYE
Anta Babacar NGOM
Khalifa Ababacar SALL
Thierno Alassane SALL
Habib SY
Boubacar Camara

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles