6.6 C
New York
vendredi, mars 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Hommage posthume: Le beau geste de Mermoz envers feu Cheikh Bethio Thioune

C’est acté! Le boulevard de l’ancienne piste va désormais porter le nom du défunt guide des « thiantatcones », serigne Cheikh Bethio Thioune. L’annonce a été faite à travers un communiqué rendu public ce jeudi, par la commune de Mermoz-Sacré-cœur. Un « grand philanthrope », « un grand intellectuel » et reconnu comme disciple invétéré de Cheikh Ahmadou Bamba, renseigne le communiqué.

Un bel hommage posthume, pour celui dont la maison située sur cette bretelle jadis appelée ancienne piste, a été le lieu de biens de rendez-vous religieux, du vivant du cheikh .
Guide des  » Thiantacones « , Cheikh Bethio Thioune fait partie des personnalités religieuses qui ont marqué l’histoire du pays. Son statut d’administrateur civil- une carrière de  plus d’une trentaine d’années au service du Sénégal- est éclipsé par son aura dans la dernière partie de sa vie. On retiendra de lui,  le « Cheikh » très suivi qu’il fut et fervent disciple de Serigne Saliou Mbacké. Après une longue  maladie, il décède le 7 mai 2019 en France, où il était parti se soigner.

La cérémonie d’hommage à Cheikh Béthio est prévue le samedi 03juin 2023 à partie de 16 heures, devant son domicile à Mermoz. 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles