Effondrement d’une dalle à Fass-Colobane: La victime s’en sort avec des fractures

0
49

Mis en ligne par Mor DIOME (Stagiaire)

Effondrement d’une dalle à Fass-Colobane
A quand la fin de la chute des bâtisses à Dakar ? 10 jours après l’effondrement d’un bâtiment à Bel-Air qui a fait 6 morts et plusieurs blessés, un autre drame secoue les habitants de la commune de Fass-Colobane-Gueule-Tapée. Il s’agit encore de l’effondrement d’une dalle. D’après nos informations, un jeune qui se trouvait dans la chambre s’en est sorti avec des fractures à la jambe. 
Heureusement qu’il a été acheminé à temps à l’hôpital par les sapeurs-pompiers, indiquent nos sources qui précisent que n’eût été la diligence des autorités, des sapeurs-pompiers, du sous-préfet de Dakar-Plateau et des éléments de la Police de Médina, le pire allait se produire.
Une situation qui pose encore le problème de la lancinante question des bâtiments menaçant ruines. Et pourtant, lors du dernier Conseil des ministres qui s’est déroulé le mercredi 06 octobre 2021, le Président de la République, Macky Sall avait demandé au Ministre en charge de l’Urbanisme, d’accentuer les inspections régulières des constructions, bâtiments, en mettant l’accent sur les Etablissements recevant du public (ERP). Ce, en relation avec les autorités administratives, les services de la protection civile et les maires.
Mais aussi, d’accélérer la révision du Code de l’Urbanisme et du Code de la Construction, afin de mieux encadrer les  constructions et habitations en hauteur, en particulier, dans la capitale, Dakar. 
Joint par téléphone, le sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, qui a ordonné l’évacuation dudit bâtiment, tance les bailleurs qui louent ces maisons rafistolées mettant parfois, la vie des Sénégalais en danger.
 
Il a aussi demandé aux représentants du maire de Fass Colobane Gueule-tapée, au bailleur d’accompagner les victimes en attendant qu’ils trouvent un autre logement.
www.feelingdakar.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here