L’AIBD n’a plus d’ambulance!
L’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) ne disposerait actuellement d’aucune ambulance fonctionnelle. Les deux véhicules affectés aux urgences seraient en panne, dont l’un immobilisé au garage depuis plus d’un an.
Face à cette situation préoccupante, Source A rapporte que depuis jeudi dernier, LAS (Limak-AIBD-Summa), société concessionnaire de l’aéroport, se voit contrainte de recourir à l’ambulance du contrôle sanitaire pour faire face aux urgences médicales. Une solution de fortune qui soulève de sérieuses interrogations sur la capacité de prise en charge des passagers et du personnel en cas d’incident grave.
Cette défaillance contraste fortement avec les déclarations faites en 2024 par le directeur général de LAS, le Turc Askin Demir. Celui-ci affirmait alors que, depuis la mise en service de l’aéroport en 2017 jusqu’en 2023, l’entreprise aurait injecté 255 milliards de francs CFA dans l’économie nationale. Un chiffre impressionnant qui peine toutefois à rassurer, au regard des manquements relevés sur un service aussi essentiel que l’assistance médicale d’urgence au sein de la principale plateforme aéroportuaire du pays.




Laisser un commentaire