« La CAN n’est pas toujours gagné par la meilleure équipe, nous l’avons appris par expérience » : Sadio Mane se confie avant Mali – Sénégal
Dans un entretien avec la CAF, la star des Lions est revenu sur le choc des quarts de finale les opposant au Mali. L’attaquant d’Al-Nassr s’est notamment confié sur la force de l’Equipe Nationale du Sénégal.
Il est sans doute celui qui sera le plus attendu pour cette rencontre et pour mener les Lions vers la gloire. Heureusement, Sadio Mane tient parfaitement son rang depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations. Avant le quart de finale de la CAN face au Mali, ce vendredi après-midi (16h00 GMT), l’attaquant sénégalais s’est confié dans une interview avec la CAF, conscient du statut du Sénégal dans cette compétition.
« À la CAN, il y a toujours des favoris, et nous en faisons partie, a souligné le joueur d’Al-Nassr. Mais je rappelle toujours aux garçons de rester calmes, car ce tournoi n’est pas toujours gagné par la meilleure équipe. Nous l’avons appris par expérience : en 2021, nous n’avions pas brillé en phase de groupes, mais nous avons remporté le trophée. Aujourd’hui, l’essentiel est de gagner le match, peu importe comment. »Mais il faudra forcément se méfier des Aigles.
« Le Mali est l’une des meilleures équipes de ce tournoi jusqu’à présent, avertit l’ancien joueur du FC Metz, de Southampton, de Liverpool et du Bayern Munich. Ils sont forts, disciplinés et très organisés. Ce sera un grand combat. Ce sont des matchs dont tout footballeur rêve. Nous les respectons énormément et savons qu’il faudra une performance collective solide pour l’emporter. »




Laisser un commentaire