Question déplacée posée à Édouard Mendy : La journaliste de BeIN, Vanessa Le Moigne, présente ses excuses

Le Sénégal a remporté la CAN-2025 au bout d’un match épique face au Maroc. Au coup de sifflet final, le diffuseur officiel de la compétition en France, BeIN Sports, a eu l’honneur d’interviewer le gardien sénégalais Édouard Mendy, qui s’est illustré durant la partie, en arrêtant notamment le penalty de Brahim Diaz durant les dernières secondes du temps réglementaire.

À son arrivée sur le plateau de BeIN, Édouard Mendy a rapidement été confronté à une question jugée déplacée par plusieurs téléspectateurs.
En effet, la journaliste Vanessa Le Moigne a lancé au Sénégalais : « J’hésite à vous dire félicitations. Vous vous êtes arrangés avec Brahim Diaz pour le penalty ? »

Après le tollé provoqué par sa question, elle s’est expliquée et présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. « Si ma question a pu blesser quelqu’un, je suis navrée. Notre travail est aussi de poser les questions qui dérangent ; seule la réponse compte. Le ton venait du contexte : on parlait de la maîtrise du match par l’arbitre et on sortait d’images violentes quand Édouard Mendy est arrivé », a expliqué Vanessa Le Moigne.
La journaliste a également félicité Sadio Mané, qui a sauvé la partie en ramenant ses coéquipiers sur la pelouse. « Sadio Mane restera dans l’histoire comme le grand monsieur de cette CAN ! Il a sauvé cette finale en ne rentrant pas aux vestiaires et en poussant toute son équipe à jouer jusqu’au bout. À la clef un sacre ! Bravo au Sénégal, mais aussi au Maroc pour ce très beau parcours », poursuit-elle.
Pour rappel, le penalty sifflé pour le Maroc, une minute après un but refusé et qui aurait dû être validé pour le Sénégal, a provoqué la colère des Lions, qui ont à un moment quitté la pelouse pour protester. Il aura fallu l’intervention de Sadio Mané pour convaincre ses coéquipiers de revenir sur le terrain, quitte à perdre dans la dignité. Les joueurs s’exécutent. Le reste appartient à l’histoire.

Laisser un commentaire