Au Campus pédagogique depuis le 02 décembre : la Police a commencé, hier, son retrait des lieux

Tout est bien qui finit bien. En effet, après de violents affrontements avec les étudiants, les éléments de la Police, qui étaient positionnés, depuis quelques jours, au sein du Campus pédagogique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont ont commencé, hier, à se retirer des lieux.

Précisément, c’est depuis 22 heures, ce mercredi, que les limiers ont procédé à la levée du dispositif sécuritaire qu’ils avaient mis en place dans le Campus pédagogique de l’UCAD. Ce, pour garantir la protection des personnes et des biens ainsi que pour assurer la continuité normale des activités pédagogiques, scientifiques et administratives.

Pour ceux qui ne le savent pas, la présence des forces de défense et de sécurité était motivée par le fait que les autorités universitaires avaient relevé de nombreux dégâts causés par les étudiants dans leur furie pour réclamer le paiement de leurs bourses. C’est ainsi que le Conseil de l’Université avait autorisé le récepteur à requérir la force publique pour mettre un terme aux casses et à la dégradation des biens.
Suffisant pour que la Police ait, dans la nuit du 02 au 03 décembre 2025, déployé un important dispositif sécuritaire dans le Campus pédagogique. Résultat : de violents affrontements avaient opposé forces de l’ordre aux étudiants.

Mais tout est bien, qui finit bien. Dans la mesure où, suite à la décision des étudiants de lever leur mot d’ordre de grève, les autorités ont demandé la levée du dispositif de la Police.

Toutefois, seules les forces présentes dans le Campus pédagogique quitteront. Le dispositif extérieur situé sur l’Avenue Cheikh Anta Diop et sur la Corniche restera maintenu pour assurer la libre circulation sur ces deux axes très fréquentés.

Laisser un commentaire