L’ONG Save the Children ferme son bureau au Sénégal
Save the children quitte le Sénégal après des années d’engagement. L’annonce est faite ce 20 juin, à travers un communiqué. « Après plusieurs années d’engagement en faveur des droits de l’enfant au Sénégal, Save the Children annonce la fermeture du bureau pays au Sénégal, à partir de la fin du mois de septembre 2025. Cette décision s’inscrit dans une réorganisation stratégique globale visant à optimiser nos ressources et renforcer notre impact à travers l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Elle ne remet pas en cause notre engagement à long terme envers les enfants, ni notre collaboration avec les partenaires de la société civile et les autorités sénégalaises », fait-on savoir dans le document.
L’Organisation non gouvernementale (Ong) internationale de rappeler que depuis le début de ses opérations au Sénégal, elle a travaillé avec détermination pour améliorer l’accès des enfants à la santé, à l’éducation, à la protection et à la participation citoyenne. « Nous sommes fiers des avancées réalisées aux côtés des communautés des autorités et de nos partenaires techniques et financiers », indique-t-elle.
Par ailleurs, elle a tenu à exprimer sa profonde gratitude à toutes les parties prenantes qui nous ont accompagnés dans cette mission. « Durant les prochains mois, Save the Children s’efforcera d’assurer une transition responsable transparente et respectueuse. Un dispositif de communication sera mis en place pour accompagner cette phase de transition et permettre aux partenaires d’obtenir toutes les informations utiles. Un point de contact restera accessible pour répondre aux questions ou demandes spécifiques. Save the Children réaffirme son engagement global envers la protection des droits des enfants et continuera à contribuer à cet objectif à travers ses bureaux régionaux et pays présents dans la région », promet l’Ong.
Laisser un commentaire