Dégradation présumée de villa de fonction : Mbaye NDIAYE jugé aujourd’hui au tribunal de Dakar

La société de gestion du patrimoine (SOGEPA) a déposé une plainte contre l’ancien ministre de l’Interieur Mbaye NDIAYE. L’organisme public lui reproche d’avoir laissé dans un état de délabrement avancé la villa de fonction qu’il occupait durant le magistère de Macky Sall. M. NDIAYE fera face au juge ce jeudi 22 mai.
Selon les informations du quotidien L’Observateur, à l’origine des révélations, le préjudice causé à l’État serait estimé à plus de 50 millions de francs CFA. La villa, située dans un quartier huppé de la capitale, avait été attribuée à Mbaye Ndiaye lorsqu’il était nommé ministre de l’Intérieur. Il l’aurait conservée plusieurs années au-delà de son départ du gouvernement, suscitant l’ire des gestionnaires du patrimoine public.

Dans son édition de ce jeudi, le journal Les Échos rapporte que l’audience prévue aujourd’hui pourrait ne pas se tenir comme prévu, en raison d’un possible renvoi pour fixation de la consignation, une procédure préalable dans ce type d’affaire.

Laisser un commentaire