Pape Thiaw : « Dans les veines d’Assane Diao, c’est le sang sénégalais qui y coule »
Pape Thiaw ne cache pas sa satisfaction après l’engagement d’Assane Diao avec l’équipe nationale du Sénégal. Pour le sélectionneur, la décision du jeune joueur de 19 ans ne fait aucun doute.
« J’y étais, et j’ai bien discuté avec Assane Diao, qui m’a expliqué que son choix est celui du joueur. C’est quelque chose qu’il a toujours rêvé de faire : représenter le Sénégal, son pays natal. Bien sûr, il y a des considérations géographiques avec l’Espagne, mais dans ses veines, c’est le sang sénégalais qui coule. »
L’annonce de son choix a fait grand bruit, tant au Sénégal qu’en Espagne. Alors que la Roja espérait encore le voir porter ses couleurs, l’ailier de Como a finalement suivi son cœur. Pape Thiaw, convaincu par la sincérité de son engagement, poursuit « Moi, j’ai confiance. En discutant avec lui, j’ai vu un jeune homme intelligent et déterminé. En tant que sélectionneur, je sais que l’envie compte énormément. Quand il vient au Sénégal, c’est pour gagner, car le Sénégal doit gagner et continuer à le faire. Son choix est un choix du cœur, et c’est quelque chose de fort. »
Laisser un commentaire