Législatives 2024 : Abdoulaye SYLLA a cœur ouvert

 

Si d’aucuns pensent que la vie de Abdoulaye Sylla était toujours rose, jalonnée de réussite, cette affirmation est loin d’être la réalité.
La tête de liste de And Béssal Sénégal fait savoir dans cet entretien qu’il a eu des échecs. « J’ai failli à mes débuts de carrière c’est ce qui justifie ce que je suis devenu aujourd’hui ». Beaucoup d’hommes d’affaires sont confrontés à la pression. Abdoulaye SYLLA précise que tel n’est pas son cas car il est endurant, courageux et il est capable de gérer toute sorte de pression quelque soit la gravité de la situation.
« A chaque fois que j’ai failli, c’est parce qu’on m’a combattu.» Par ces propos le candidat à l’élection législative démontre la cruauté du monde des affaires allant plus loin il stipule: «  le business est un monde de compétition. »

Abdoulaye SYLLA est un homme ambitieux, qui ne se donne pas de limites pour la réussite de ses projets, c’est ainsi qu’il explique qu’il n’a pas peur de la concurrence et dans chaque chose qu’il entreprend il veut être le premier. Et c’est cette détermination qui fait qu’il soit souvent la cible de concurrents, de mécontents et de jaloux, selon ses dires.
« Il faut savoir se relever à chaque fois que l’on tombe, c’est ça mon mindset, il ne faut jamais se décourager. »Abdoulaye SYLLA confirme à travers ses propos qu’il faut s’accrocher à ses objectifs, malgré que le chemin soit long, il ne faut pas se décourager et il faut foncer.

Anecdote

Abdoulaye SYLLA se rappelle encore de sa plus grande faillite qui date de l’an 2000. Alors, jeune entrepreneur il gagnait des millions et comme il aimait relever les défis, il décide de faire un choix à risque ,en mettant tout son capital dans un business, malheureusement tout bascule, il fait face à la dure concurrence, voire à la puissance d’homme d’Etat et c’est alors qu’il perd tout malgré qu’il avait un bon départ.

« Ma mère a toujours été mon premier soutien, elle n’a jamais douté de mes capacités, elle a cru en moi. » Une relation particulière lie Abdoulaye SYLLA à sa mère, à un moment donné sa mère était obligée de vendre ses bijoux en or pour aider son fils à se relever et à avancer pour réaliser son projet en tant que businessman.
« A travers les sacrifices fournies par ma mère je me dois d’aider et de soutenir les femmes de ce pays »

Réussir dans ce pays est compliqué

« Aujourd’hui je réitère ma volonté de donner 80% de mes revenus au peuple Sénégalais et les 20 % pour la survie de ma famille. »
Abdoulaye SYLLA juge qu’il est important de soutenir les cités religieuses , les femmes et surtout les jeunes car selon lui, ils demeurent les piliers fondamentaux du développement du Sénégal.

Campagne électorale

A travers la campagne électorale et les tournées dans les régions Abdoulaye SYLLA affirme que le Sénégal a besoin d’aide pour survivre car même la saison des pluies n’est pas bonne et si on ne fait pas attention la population va souffrir de manque de produits de première nécessité tels que les denrées alimentaires. Selon lui, l’amener a l’Assemblée est la solution idoine.
C’est ainsi que la tête de liste de la coalition And Béssal Sénégal exhorte les Sénégalais à voter pour leur coalition pour une majorité à l’assemblée nationale.

Laisser un commentaire

RETOUR SUR LES ACTUS