Revue de Presse

0
400

REVUE DE PRESSE
DU JEUDI 14 MAI 2020
A LA UNE: Patisen touché au cœur; COVID-19 infecte les sauveurs: Journée noire; Gestion de la crise liée au COVID-19: Sonko sort de son mutisme et casse tout

1-Patise touché au cœur:Au moins une quinzaine d’agents testés positifs dans son entité située vers ex-pompiers. Le service de la maintenance grièvement atteint par le virus. Beaucoup d’employés sommés de rester chez eux, le temps de la fin de leur période d’incubation. Impossible de faire réagir le fondateur President-Directeur Général, Youssef Omaïs, révèle SOURCE A.

2-COVID-19 infecte les sauveurs: Journée noire, 11 pompiers à Touba et 7 agents de santé à Tamba positif. Ce 13 mai a été funeste pour le personnel de santé qui a vu 20 médecins contracter le virus à Le Dantec, Principal et Tambacounda. Le personnel réclame protection, alors que les Sénégalais doivent vivre avec le virus, lit-on dans LE QUOTIDIEN et ENQUÊTE.

3-Gestion de la crise liée au COVID-19: Sonko sort de son mutisme, casse tout et met Macky et Mansour dans le même sac. « Comme Wade, il a donné à son beau-frère 50 ministères parce que c’est son dauphin. Mimétisme: Il ne prend jamais ses propres décisions, mais suit ce que fait Macron. Rapatriement des dépouilles : C’est bien fait pour la Cour suprême », reprennent L’AS et WALF QUOTIDIEN.

4-Affaire des deux enfants egorgés à Touba: Les aveux d’un papa-tueur. Bara Touré aux enquêteurs: « Oui j’ai égorgé mes fils, mais je ne sais pourquoi… ». Lors de cette nuit tragique, il a longuement regardé dormir, avant de sortir un couteau et de poser sa main sur la bouche de Serigne Mbacké Touré… Après avoir tué ses deux enfants, il a changé leurs habits ensanglantés et s’est rendu à la mosquée pour prier. L’assassin s’est effondré hier en pleine reconstitution des faits. Le mobile caché d’une double exécution et les conclusions sans appel du laboratoire d’hématologie médico-légale de Bordeaux. Retrouvés dans la maison mitoyenne au lieu du crime, le chat mort était encerclé de pierres et le chien avait une corde autour du cou. Larme qui a servi à tuer les enfants découverte près des deux enfants, à lire dans LIBÉRATION et VOX POPULI.

5- réouverture des Lieux de culte: L’église et la mosquée ombrienne disent non. L’église maintient la fermeture de ses lieux de culte et annule le pèlerinage marial de Popenguine, annoncent VOX POPULI et L’AS.

6-Procès pour outrage à agents: Le procureur savonne Karim Xrum Xax. « Tu n’as pas appris le Coran et tu ne maitrises pas non plus le Coran ». Abdou Karim Guéye a subi 4 interventions chirurgicales, il souffre d’une maladie incurable. Abdou Guèye: Je regrette mon acte. J’ai dit tout cela sous le coup de la colère », Partage la Une du journal LES ÉCHOS.

7- Reprise des championnats locaux : La FSF donne rendez-vous en… novembre: ce sera 8 mois de vacances pour les joueurs. Des « play-offs » et « play-down » pour clore la saison. 5 millions versés à chaque club de Ligue 1. Plusieurs clubs grincent déjà des dents, souligne le quotidien sportif STADES.

Bonne lecture excellente journée et santé d’airain sous la protection d’Allah.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here